• bandeau2
Vous êtes ici :   ACCUEIL » L'intérieur
N'hésitez pas à cliquer sur les photos...

Remarque: Passée la surprise des dégâts réalisés par le vendeur dans le cockpit (voir le chapitre "cockpit"), nous avons malgré tout décidé de visiter le bateau.
A l'intérieur,rien de rangé (on avait pourtant  prévenu de notre visite) et au fur et à mesure de la visite, j'ai réalisé que malgré les apparences, c'est à dire le désorde ambiant pour rester poli, ce bateau était très sain...


Un des agréments du GibSea 38 est son salon de pont, qui permet de voir ce qui se passe aux alentours, même assis à table.
Il est donc facile d'imaginer ma surprise, pour ne pas dire ma consternation, quand - à l'occasion de la 1ère visite du bateau -, j'ai réalisé que le vendeur avait décidé de "supprimer" ce salon de pont  quand il avait lui-même acheté le bateau !!!

Il avait tout démonté et scié le haut des banquettes pour en baisser l'assise !

Highslide JS

Bien entendu, tout cela avait été fait n'importe comment. Heureusement (il y a un bon dieu pour les optimistes comme moi), le vendeur avait conservé certains éléments dont une partie du plancher, quelques portes d'équipets.

Highslide JS   Highslide JS

Une autre horreur, pardon erreur, a été de recouvrir les cloisons avec du liège. S'il y a un truc qui a été bien réalisé lors du massacre de l'intérieur, fichtre, c'est bien ce fichu collage de cette saleté de cochonnerie de liège posé pour masquer les dégâts occasionnés par l'abaissement du carré.

Tout le monde s'y est mis, et on peut dire qu'on en a bavé...

Highslide JS   Highslide JS


Finalement, après beaucoup de temps et d'efforts, les cloisons concernées ont été recouverte avec du placage et maintenant, c'est nickel...
smile
 
Le bateau servait d'appartement, voire même de garçonnière puisqu'un écran géant se déroulait sur un côté et qu'en face un rétroprojecteur était fixé au plafond (si, si,...) et qu'en nettoyant les fonds avant les travaux, un DVD plutôt "cru" a été trouvé par les enfants...

Mieux vaut en rire, mais quand même...

Puisque c'était un appartement, il y avait oeuf corse un frigo à la place de la penderie à cirés et un lave-linge dans les WC arrière.
Tout cela était relié au réseau 220v avec des connections qui voisinaient avec des arrivées d'eau, à faire blêmir quiconque se préoccupe un peu de sécurité...


Highslide JS   Highslide JS

A l'aide des rares photos glanées sur le ouaibe et grâce aux différences de teinte sur les cloisons, j'ai pu reconstituer sur papier d'abord, puis sur du simple contreplaqué de 5mm, des gabarits aux dimensions des éléments à restaurer.
Les différents essais de pose et dépose ont finalement validé mes mesures.

Tout cela a ensuite été reporté sur du contreplaqué de qualité, avec placage sur les deux faces (ce qui est d'ailleurs stupide, une face suffisait, mais dans le même temps, le choix du côté a été pratique pour tenir compte du fil du bois).
Et, après avoir positionné et fixé les réservoirs (cf. chapitre réservoirs), les nouvelles faces des banquettes ont été positionnées puis solidement fixés (vissage et collage d'abord, puis, après vérification, bandes de verre et résine poly)

Highslide JS


Un autre chantier pas si évident que cela a été le coin de la table à cartes, dans la cabine arrière.
Pour installer une grosse télévision bien volumineuse, les étagères et autres équipets avaient été démontés.

Il a fallu tout reconstituer...


Highslide JS   Highslide JS

 
D'autres travaux pénibles ont été nécessaires comme la modification en armoire des WC à l'avant (qui a nécessité de reboucher les trous de la coque), le réaménagement de la salle de bains, de la cabine avant et surtout du coin cuisine.
Tous ces travaux sont décrits dans les chapitres suivants...

Date de création : 15/11/2008 17:45
Dernière modification : 09/06/2009 10:36
Catégorie : Précédents Bateaux - Le GibSea 38 DL-La rénovation du GB38DL
Page lue 5331 fois

Dans plaisance, il y a plaisir...
Romans policiers
Mes Polars
 
Pour découvrir mes
romans policiers ....

et/ou lire des extraits...

(nouvelle fenêtre)
biggrin