• bandeau2
Vous êtes ici :   ACCUEIL » H.S. Loisirs Nautiques
Hors-Série Loisirs Nautiques HS35
Guide des voiliers d’occasion de 9 à 12 mm.
 

Remarque:

J'ai scanné les articles et les photos (les plus intéressantes, only) sans rien modifier des commentaires, élogieux ou non... Bien entendu, ceci a été fait avec demande de l'accord du magazine (j'attends toujours la réponse), pour ce site uniquement. (Pour cette raison, merci de ne pas faire de copié/collé)

 


 
LN_bandeau.jpg
 
 
Olivier Gibert, patron du chantier du même nom et initiateur des frères jumeaux Gin Fizz et Gib’Sea 37, décide en 1 979 de lan­cer un voilier avec un salon de pont la carène et le gréement (ketch ou sloop) du 37 sont conservés, mais le plan de pont est profon­dément modifié. De plus, une version dériveur lesté est proposée.
 
LN_GB381.jpg
 
 
Sur l’eau, les performances du Gib’Sea 38 sont identiques au 37, à condition de comparer les mêmes versions. On remarque l’excellent ren­dement du modèle dériveur, qui perd peu de terrain face au quillard.
 
Sur le pont, le rouf discret du 37 fait place à des superstructures plus importantes, qui restent de bon goût. L’accastillage est semblable au 37. Le cockpit est repoussé à l’arrière et profite d’un important bridge-deck recouvrant la descente principale.
 
À l’intérieur, la partie avant des emménagements n’est pas modifiée, mais l’éclairage dispensé par les grands hublots panoramiques est très agréable. La table à cartes est installée dans la cabine arrière. Le pla­teau mesure 1,10 x 1,10 m, dépassant de loin le format grand aigle. Le propriétaire le plus exigeant sera comblé en découvrant la cabine qui lui est spécialement destinée. La hauteur sous barrots est de 1 ,80 m et un cabinet de toileltes est prévu. Une troisième cabine peut être aménagée.
 
LN_GB382.jpg
 
LN_GB383.jpg
 
 
 
 
Le saviez-vous?
 
Le Gib’Sea 41 est lui aussi une évolution du 37: son étrave à guibre et sa plate forme arrière n’ont pu éviter un échec commercial : moins de vingt unités seront vendues.
 
 

Date de création : 17/10/2008 18:48
Dernière modification : 12/07/2012 16:33
Catégorie : Précédents Bateaux - Le GibSea 38 DL-La presse en parlait
Page lue 7931 fois

Dans plaisance, il y a plaisir...
Romans policiers
Mes Polars
 
Pour découvrir mes
romans policiers ....

et/ou lire des extraits...

(nouvelle fenêtre)
biggrin